J'y étais : Nouzonville – Inauguration quartier Cachette

Christophe LEONARD, député des Ardennes, était présent à l'inauguration de nouveaux équipements dans le quartier de La Cachette à Nouzonville.

25 10 14 Inauguration halle et jardin quartier cachette Nouzonville

Le bailleur social Espace Habitat, la ville et le pôle social, ont inauguré une halle et un jardin pour les riverains du lieu-dit La Cachette.

Samedi en fin de matinée, le maire Florian Lecoultre, ses adjoints et conseillers municipaux, le député Christophe Léonard, les services techniques de la ville et les habitants se sont donnés rendez-vous rue Taine, au lieu-dit « La Cachette », pour inaugurer une halle et un jardin communautaire.

Avec le soutien d’Espace habitat et le pôle social Nouzon vie, la nouvelle municipalité a décidé de concentrer ses efforts vers I’ aménagement des zones d’habitation afin d’améliorer la qualité de vie des Nouzonnais. C’est ainsi qu’à proximité des HLM, 1 » équivalent de trois semi-remorques de terre végétale a été déposé et étalé. Les locataires peuvent désormais jardiner à leur bon vouloir. À leur demande, une halle servant d’abri, ainsi Qu’un terrain de pétanque ont été créés.

Il y a deux années dans ce quartier, à proximité de l’école, l’ancienne municipalité avait de même inaugurée une fresque représentant le « toré » ce petit train qui jadis serpentait dans la nature au départ de Gespunsart jusque Nouzonville. Les élus ont ensuite fait le tour du quartier pour voir- si d’éventuelles améliorations pouvaient être envisagées avant de se retrouver à l’ école pour clore la visite de manière conviviale.

L’Union L’Ardennais – 28 10 2014