J'y étais : Portes ouvertes au Nouzonville Billard club

Christophe Léonard est allé à la rencontre des membres du Nouzonville Billard club à l'occasion de leur journée portes ouvertes.

04 02 16 billard nouzonville image

Les membres du nouveau bureau du NBC (Nouzonville billard club) ont organisé dimanche de 10 à 17 heures une journée animations dans leur salle de la maison des associations, rue des écoles. Pour une première, ce fut une réussite, les amis des adhérents, quelques épouses et des enfants, ainsi que des joueurs des autres clubs ardennais se sont joints à cet événement.

Sur les trois tables de billard français (qui se joue avec trois billes) dont dispose le club, divers jeux étaient programmés, dont le jeu du bouchon sur lequel sont empilés trois dés que l’on doit faire tomber pour compter ensuite les points. Sur l’autre billard, le jeu de pétanque avec des plus petites billes et un cochonnet, qui se joue comme la pétanque traditionnelle. Et sur le 3 e , les joueurs devaient faire un certain nombre de points en respectant une technique définie.

L’association compte à ce jour 34 adhérents, dont quatre jeunes de 8 à 12 ans. Le club est ouvert tous les jours de la semaine, des cours gratuits sont donnés par des joueurs de haut niveau.

Journal L'Union - L'Ardennais, 04 02 2016

Crédits photos : Nouzonville Billard club