J'y étais : Pot de l'amitié en l'honneur des résultats de l'AS Prix

Christophe Léonard était présent lors de ce moment convivial à l'initiative de la municipalité de Prix-les-Mézières.

25 05 16 AS Prix image

Afin de féliciter joueurs, dirigeants et bénévoles qui ont permis la montée en CFA2 du club pirisien, le carton plein pour la DH et les résultats exceptionnels de l’AS Prix durant cette saison 2015-2016, la municipalité a organisé dimanche un pot de l’amitié au club house du stade de la Poterie. L’équipe première (ou équipe A), la 2 e équipe senior (ou équipe B) et l’équipe U17 (jeunes de 15 à 17 ans) viennent en effet d’accéder au niveau supérieur témoignant ainsi du dynamisme et de la qualité sportive du groupe.

Avec la promotion de ces trois équipes, l’AS Prix va désormais évoluer en division d’honneur (la DH), c’est-à-dire au plus haut niveau régional, avec ses U15 (13-15 ans), ses U17 (15-17 ans), ses U19 (17-19 ans) et sa 2e équipe seniors (l’équipe B). L’équipe première retrouve quant à elle le niveau national avec le championnat de football amateur (CFA2). Elle s’est fixé l’objectif de s’y maintenir, voire d’accéder au niveau supérieur.

Le maire Jean-Marie Demongin n’a pas manqué de souligner la performance pour cette commune de 1 400 âmes, précisant toutefois qu’il sera compliqué de suivre financièrement si de tels résultats devaient perdurer. La fusion avec le club de Charleville, un moment évoquée, présenterait à ses yeux beaucoup d’avantages car les structures nécessaires pour évoluer au niveau supérieur existent, évitant ainsi des dépenses trop lourdes pour la municipalité.

Le président Zucchari, qui a remercié la municipalité pour les efforts financiers consentis à l’égard de l’association, n’a pas caché ses ambitions : la montée.

Journal L'Union - L'Ardennais, 25 05 2016