J'y étais : Projection du film du séjour des élèves du collège Scamaroni et du Caes au festival d'Avignon

Un projet soutenu par Christophe Léonard dans le cadre de sa réserve parlementaire.

17 02 16 Séjour à Avignon image

Le projet Avignon 2015 a emmené 500 enfants de toute la France au festival du 7 au 10 juillet derniers, leur offrant de vivre une expérience artistique forte, organisée par l’association Scène(s) d’Enfance et d’Ailleurs.

Pour cette première édition, les Ardennes étaient représentées par un groupe de 13 collégiens de Scamaroni et du centre d’audiophonologie et d’éducation sensorielle (Caes), accompagnés de cinq bénévoles parmi lesquels des enseignants, des éducateurs et la médiatrice du réseau Canopé. Le séjour s’est articulé autour de spectacles, de rencontres avec les artistes, d’ateliers de pratique et de critique, de pique-niques et des temps forts dans la cour d’honneur du Palais des Papes.

Une réunion de bilan de ce projet s’est déroulée à l’atelier Canopé des Ardennes regroupant les différents acteurs et partenaires ayant participé au financement. Parmi ceux-ci le Caes, la Maif, le club sociétaire de la Banque Populaire, les Petits comédiens de chiffon et le député Christophe Léonard. Tous sont tombés d’accord pour essayer de perpétuer cette initiative.

Journal L'Union - L'Ardennais, 17 02 2016