J'y étais : Réception en l'honneur des sportifs thilaysiens

Les champions et sportifs locaux ont été mis à l'honneur au cours de cette réception à laquelle participait Christophe Léonard.

22 11 15 sportifs thilay image

« Cette année 2015, les sportifs locaux se sont particulièrement distingués à l’échelon départemental, national et… mondial. La municipalité a donc décidé de mettre à l’honneur ces amoureux du sport et les responsables de leurs associations qui, en s’impliquant avec passion dans leur discipline de prédilection, portent haut les couleurs de la cité thilaysienne dans les différentes compétitions ou transmettent le goût de l’effort, du dépassement de soi et l’envie de réussir aux plus jeunes », a déclaré le maire, Robert Pascolo, à l’occasion d’une sympathique manifestation.

UNE BELLE SAISON POUR LES LOCAUX

Parmi les sportifs mis en avant : les boulistes du club « Le Gayot », doubles champions des Ardennes en quadrettes à Bogny le 17 mai et à Revin le 14 juin ; Patricia Sétan, championne des Ardennes V2, le 11 janvier au cross de Vrigne-aux-Bois ; Stéphane Boudsocq, 11 e place à l’Ardennes Méga Trail du 27 juin (93 km et 4 800 m de dénivelé) en 13h 27 mn 55 s et 494 e sur 1 800 participants en 27 h 09 mn pour l’UTMB à Chamonix (sur un parcours de 120 km et un dénivelé positif de 7 300 m) ; Sarah Allot, médaille de bronze aux championnats de France individuels à Cognac et médaille d’argent par équipe à Saint-Étienne, licenciée à l’Effort de Nouzonville ; Amélie Nivet, championne d’Europe en salle sur 3 000 m et récemment sélectionnée en équipe de France vétérans pour le match France-Belgique-Allemagne et enfin Lucie et Marie Nivet qui ont participé cet été à Cali, en Colombie, aux championnats du Monde 2000 m/steeple en catégorie cadettes. Chaque sportif a été chaleureusement félicité par les personnalités présentes qui leur ont remis un trophée. Derrière tous ces champions, il y a une foule de bénévoles, arbitres qu’il était important de mettre également à l’honneur.

Journal L'Union - L'Ardennais, 22 11 2015